Réaliser et poser un faux plafond suspendu en pvc et prix

Le faux plafond suspendu en PVC est adapté à toutes les structures porteuses  que ce soit le bois, le béton ou le métal. Il est démontable afin de permettre de réaliser des travaux de raccordement électriques et autres. Facile et rapide à poser, on le rencontre de plus en plus dans les habitations. Il est facile à entretenir donc peut se laver à l’eau pour une confection en lamelles PVC.

 

Comment réaliser et poser faux plafond suspendu en pvc

444601Pour realiser  un faux plafond suspendu en pvc,  il faut des suspentes qui sont des pattes métalliques aux bouts filetés qui seront fixées au plancher et qui soutiennent le poids du faux plafond en pvc. Il faut des rails dans lesquels les pattes des suspentes s’emboitent à tous les 60com.

Pour le plafond, Il faut des lames de pvc. Pour poser un faux plafond suspendu en pvc, il est facile et surtout rapide si le professionnel choisi maitrise vraiment son métier.

Une fois l’ossature installée, les lames en pvc viennent s’insérer par-dessus et la finition n’est que routine. Le faux plafond suspendu en pvc présente de nombreux avantages. Il permet de cacher un plafond classique existent abimé, de diminuer la hauteur du plancher, d’installer une isolation acoustique ou thermique.

En cas de besoin de création d’un design, il permet d’installer des spots led lumineux avec une lumière en plusieurs couleurs. Avant, les gens l’ont négligé. Mais maintenant il est très en vogue et commence à faire apparition dans les habitations.

 

Prix d’un faux plafond suspendu

Le prix d’un faux plafond suspendu en pvc avoisine les 6 euros le m2 pour les lames de pvc auxquelles il faut ajouter le reste des fournitures et la main d’œuvre du poseur. Mais rien n’est officiel sur le marché du faux plafond quand on sait que les prix ne sont pas fixes.

C’est pour parer à cette éventualité, qu’il est préférable de recourir à un devis quantitatif et qualitatif avant d’entreprendre les travaux. Pour les eternels bricoleurs, ce sera une occasion de plus pour s’essayer à la réalisation afin de faire des économies. Dans le cas contraire, les poseurs ne manquent pas dans le milieu des artisans du bâtiment.

 

Demande votre devis