Pose faux plafond pvc, plâtre ou en dalle isolantes

Un faux plafond est un plafond qui se pose sous un plancher. Le faux plafond peut être en pvc, en bois, métal, en plâtre. Découvrez combien ça peut couter

 

Réussir la pose de son faux plafond

d5b37151Etant le plus répandu de par sa qualité, le faux plafond en plâtre présente des avantages indéniables. Il est idéal pour une isolation acoustique et thermique avec une épaisseur importante. Il constitue un espace pouvant servir cacher les tout ce qui est raccords et gaines pour encastrer des spots lumineux.

Il convient à toutes les structures porteuses bois, béton et métal. Comme matériaux pour la pose sur le support, des plaques de plâtres BA13 aux bords arrondis, des plaques SB13.

Pour la pose d’un faux plafond plâtre, il faut compter entre 5 à 15 euros pour les plaques BA13 et SB. Un devis est à conseiller. Le faux plafond pvc quant à lui convient plus aux pièces présentant de l’humidité comme la douche, la cuisine, la véranda, les tonnelles, etc et facile à entretenir.

On peut le retrouver dans une variété de couleur avec un aspect décoratif. Comme matériaux, les lames en pvc de dimension variables peuvent s’emboiter les unes aux autres sur un support plat ou se visser sur un support plâtre lors de la pose. Disponibles en lames, il faut compte 10 euros le m2 voir plus.


Combien peut couter un faut plafond en pvc ?

Pour la pose d’un faux plafond pvc, il faut demander un devis. Le faux plafond en dalles isolantes est moins couteux et présente des qualités décoratives, une isolation thermique et phonique intéressantes. Pour sa pose, plusieurs matériaux se présentent comme le polystyrène qui est plus répandu ou le polyuréthane.

Lors de sa pose, le support doit être dégagé de tout corps étranger, lissé avec de l’enduit et si possible utiliser un fixateur pour garantir l’adhérence avant de procéder à un collage rapide sur le support préparé. Pour le prix d’une dalle moulée 50×50, il faut compter 3 euros. Avec un devis, vous pouvez avoir une estimation globale du prix de la pose.

 

Demande votre devis