Matériaux et fournitures pour faux plafond métallique ou plaque

Le faux plafond vient après le plancher. C’est donc une réalisation qui est indépendante et arrive au terme de la finition des travaux d’une habitation après les travaux de gros œuvres et seconds œuvres. Pour sa pose, il faut quelques bonnes idées.

 

Comment choisir les matériaux et fournitures

Pour tenir le faux plafond plaque suspendu il faut installer l’ossature. Pour installer l’ossature, il faut la fixer avec des suspentes au plancher. Il faut indiquer la hauteur souhaitée en prenant les mesures.

Des cornières de rive seront fixées autour du plafond avec des chevilles. Il faut ensuite poser des rails à chaque 60 cm qui seront posés sur la cornière de rive.

Avec une perceuse électrique, des plaques seront posés de façon perpendiculaire avec des visses tous les 40 à 50 cm sur l’armature formée en quadrillage. Avec une scie égoïne, on découpe les plaques pour les ajuster.

Après l’installation, il faut boucher les trous de vis avec de l’enduit ou une bande de plâtre et bien lisser. Le choix des matériaux dépend du professionnel qui fait la pose et aussi du type de faux plafond métallique.

 

La confection du devis de réalisation du faux plafond

Pour connaitre les matériaux qui rentrent dans la réalisation du faux plafond, il faut nécessairement réaliser un devis. Ce document est important en ce sens que c’est lui qui déterminera les types de matériaux qu’il faut pour le type de faux plafond à réaliser.

Cela permettra de calculer le prix des matériels et de chaque fourniture qui rentrent en ligne de compte. Le prix de la main d’œuvre du professionnel peut tourner autour de 45 € le m2.

Mais cette fourchette de prix peut être plus élevée selon que les matériaux et les fournitures sont fournis par le professionnel lui-même. Voila pourquoi il faut toujours faire appel à un professionnel expérimenté pour faire un diagnostic qui permettra de réaliser un devis.

Le devis est le seul document indicatif en matière de prix qu’il ne jamais négliger. Il faut éviter aussi de se faire arnaquer en faisant appel à de  vrais artisans.

 

Demande votre devis