Le faux plafond moderne et en staff ou tanga et translucide

Le faux plafond en staff ou en tanga translucide est une forme de décoration qui a longtemps été utilisée selon des techniques anciennes et qui ont été perpétuées jusqu’à nos jours.

 

Les avantages de la réalisation d’un faux plafond moderne

Un faux plafond suspendu en tanga est un faux plafond conçu pour diminuer la hauteur du plancher, cacher les imperfections détectées et gênantes sur le plancher à cause du vieillissement du plafond original et cacher aussi les éléments qui ont permis les installations électriques, plomberie, climatisation ou chauffage.

Un autre avantage du faux plafond en staff est de permettre une meilleure isolation thermique en limitant le passage de la chaleur par le plafond et en limitant le transfert des bruits de l’extérieur à l’intérieur de la pièce.

 

 

Décoration d’un faux plafond tanga et translucide

imagesIl y a plusieurs techniques qui sont utilisées dans la décoration de faux plafond en staff. Les répandues sont les moulures, les formes en reliefs et la corniche lumineuse. Les décorations peuvent être du style classique ou moderne.

Cependant Toutes ces techniques sont de nature à renforcer le confort dans une habitation. C’est pourquoi les matériaux utilisés devront être adaptés pour une bonne finition. D’habitude le faux plafond en staff reçoit des luminaires blancs.

Mais Les techniques deviennent de plus en plus modernes de sorte à permettre la réalisation d’un faux plafond tanga translucide  avec un éclairage plus doux. Un faux plafond en staff a été toujours peint en blanc malgré que d’autres couleurs puissent être associées à la réalisation d’un autre type de décoration.

Dans sa forme moderne de décoration du faux plafond en tanga les luminaires peuvent être intégrés de façon translucide de sorte à offrir une lumière tamisée et homogène.

Il est difficile de fixer un prix au m2 pour une intervention sur un faux plafond de façon générale. Il faut arriver à déterminer de façon détaillée l’ensemble des matériaux, la surface totale à traiter et surtout le nombre d’heures à consacrer à la réalisation.

Le prix d’un m2 de faux plafond en tanga varie donc en tenant compte de tous ces paramètres. Il est donc conseillé de recourir à un devis pour une estimation générale du prix de la pose.

 

Demande votre devis