Isoler un faux plafond, comment isoler, laine de verre

La laine de verre fait partie des matériaux qui permettent d’isoler un faux plafond. Le choix de cet isolant plafond dépend de l’espace disponible à l’accueillir mais aussi de sa qualité. C’est pour cette raison que le faux plafond doit être à une distance minimum de 10 cm du plancher

 

Isoler un faux plafond à la laine de verre

380x285-cz5tLa laine de verre présente des qualités permettant d’isoler convenablement un faux plafond. Elle est perméable, résistant à la chaleur et incombustible donc, idéal pour lutter contre les incendies.

Elle a une performance énergétique de 0, 30 à 0,40 donc idéal pour être une isolation thermique capable de retenir la chaleur à l’intérieur et d’empêcher la fraicheur de dehors de pénétrer à l’intérieur. Avec une très bonne performance phonique, elle est idéale pour réduire les bruits venant de l’extérieur.

La pose d’une isolation de faux plafond à la laine nécessite une ossature métallique. Lors de la pose, la laine de verre en panneaux, flocons ou rouleaux doit être déroulée dans le plenum pour permettre aux panneaux de laine de s’étendre et combler pleinement l’espace qui lui est dédié au 2/3.

Les 1/3  restants permettront à l’air de dissiper la chaleur qui peut être source d’ennui par la suite.

 

Prix au m2 pour isoler un faux plafond à la laine

A titre indicatif, la laine de verre conditionnée en panneaux, flocon ou rouleaux se vend en rouleau de 100m de 5 à 10 euros le m2. Le prix de vente dépend de plusieurs paramètres. La main d’œuvre du poseur au m2 dépendra du professionnel lui-même. Mais il faut retenir tout simplement que ce prix est variable.

Avec la confection d’un devis, une proposition attractive pourra attirer votre attention. Pour savoir combien l’isolant pour faux plafond peut couter, il faut connaitre le volume à combler.

En cas de besoin, si vous avez envie de jouer au brico, ce n’est pas vraiment une bonne idée de s’y lancer. La pose d’un Isolant pour faux plafond à la laine de verre exige des connaissances, de la compétence et de l’expérience. Un devis vous aidera à connaitre le prix de sa pose.

 

Demande votre devis