Faux plafond en plastique, en toile, en polystyrène, en tissu ou métal

Le faux plafond en plastique ou en PVC est facile à poser et constitue une alternative au plafond classique. Il a un aspect attrayant et surtout facile à entretenir. Le faux plafond en toile coute moins cher donc compétitif. Il ne retient pas l’humidité, ni la chaleur, donc idéal pour garder la température constante.

 

La pose du faux plafond en plastique

Le faux plafond en polystyrène est léger. Sa pose ne nécessite pas beaucoup de matériels et donc peu couteux. Il est accessible à tous et s’adapte à n’importe quel type d’appartement.

Que ce soit dans une salle de bain, à la cuisine et au salon, le faux plafond en tissu est une meilleure solution à vos besoins de plafond. Pour la nouvelle construction comme pour une rénovation, le faux plafond en plastique est une innovation dans la construction.

Son pose nécessite de la technique et la connaissance. C’est pourquoi pour sa pose, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour un rendu impeccable. Le faux plafond en métal est une structure qui est séparée du plancher, ce qui nécessite un matériel adapté à son installation.

Il peut être posé de deux manières. Soit il est posé suspendu dans ce cas, il est soutenu par une ossature séparée de la structure porteuse. Soit il est agrafé ou fixée sur un plancher en bois.

La pose du plafond en plastique nécessite des suspentes qu’on fixe au plancher et qui soutient le faux plafond en métal. A chaque 60 cm, placer des profils en acier qui formeront un quadrillage. Ensuite, on emboite les lames comme du parquet. Les lambris non emboitables doivent avoir une longueur égale à celle du plafond.

 

Devis le pose d’un faux plafond en tissu

Pour la pose d’un faux plafond en toile, le tarif dépend du professionnel. Le prix est fixé en m2 et peut atteindre 25 à 30 euros rien que pour la main d’œuvre. La confection d’un devis est une bonne alternative pour connaitre le cout global de la pose qui peut se faire en un jour de travail car facile à réaliser.

 

Demande votre devis